Un des principaux bienfaits du spa est le massage. Pour cela, il faut un mélange de jet à propulsion d’air et de jets à propulsion d’eau. Vos massages vont donc varier en fonction de l’orientation et de l’intensité des jets.
Donc, au moment de choisir votre spa, renseignez-vous sur le nombre de jets qu’il contient. Leur disposition est aussi très importante. Et pour pouvoir personnaliser votre massage, il vous faudra régler la puissance et l’orientation des jets. Certains modèles permettent aussi de régler de façon indépendante chaque jet.
Les types de jets pour son spa
Vous trouverez deux types de jets dans votre spa le premier est l’hydrojet. Ils sont disposés dans la paroi de la cuve. Ce type de jet vous donnera l’occasion de faire plusieurs types de massage. Leurs diamètres sont différents et varient selon la zone qui sera massée. Ceux qui sont placés pour masser le dos sont plus larges que ceux qui s’occupent des jambes. Certains d’entre eux sont fixes alors que d’autres pourront être orientés vers des zones précises.
L’aérojet va quant à lui envoyer des petites bulles qui vont immédiatement donner une sensation de bien-être. Ce type de jet va aussi permettre la diffusion de parfum. Il vous permettra donc de profiter des massages relaxants ou vivifiants.
Si vous comptez simplement vous détendre dans votre spa après une dure journée, ne vous occupez pas des jets. Par contre, s’il va servir pour des raisons thérapeutiques, il vous faudra par conséquent bien positionner les jets. Cela va permettre de traiter les zones voulues comme la hanche, les jambes ou le dos.
Toutefois, il faut préciser que le nombre de jets n’est pas un élément essentiel. Il faut que ces derniers soient bien placés dans le jacuzzi. Il vous faudra bien étudier leurs emplacements avant de choisir le spa qui vous convient.